Ne soyez pas trop proche de vos employés

Introduction

Bien que le conseil de ne jamais s’introduire dans la vie personnelle des employés s’adresse plus spécifiquement aux personnes qui occupent, pour la première fois, un poste de dirigeants, il est tout aussi pertinent pour les personnes plus expérimentées.

Il y a des employés avec lesquels nous n’avons presque aucune affinité et il y a des employés avec qui nous en avons beaucoup. Avec ces derniers, le courant passe et à mesure qu’augmente la familiarité avec ces employés, s’accroît aussi la tentation de se mêler de leurs affaires personnelles. C’est humain, inévitable et extrêmement dangereux.

Même si vous vous convainquez du contraire, il est impossible d’agir de façon rationnelle lors de relations personnelles. Pour que la relation supérieur-subalterne fonctionne vraiment, le patron ne doit jamais entretenir de relations personnelles avec un ou des employés.

Vos commentaires nous motivent à continuer nos recherches, nos publications, sur des sujets qui vous intéressent. Commentez c’est important!

%d blogueurs aiment cette page :