Suggestion de livre pour vaincre la morosité automnale

NE PAS TROUVER ROGER

ne pas trouver roger

Ce que j’en pense

NE PAS TROUVER ROGER est le premier livre édité de Sébastyen Dugas. Dès la troisième page, j’étais déjà saisi d’un fou rire, à la vingtième page, j’étais conquis. Enfin un livre qui m’a fait rire.

N’oublions pas que c’est un premier livre. La plume ne peut que s’améliorer et nous livrer un rythme plus soutenu. Retenons ce nom, nous risquons de le voir souvent chez nos libraires.

Prenez le maniement du verbe à la Greg (Achille Talon), ajoutez la finesse des jeux de mots de René Goscinny (Astérix) appliquez les à un polar et vous avez une idée de NE PAS TROUVER ROGER et cela pour 2,00$ en version électronique sur Kobo, c’est à mourir de rire. Une version papier est aussi disponible à un prix tout aussi intéressant.

Je lui accorde un 9 sur 10. Perte de 1 point, car il n’est pas assez long à rire.

Résumé

Martin Lafs est un enquêteur accompli, homme à femmes fringant, et un indécrottable érudit… dans son propre esprit, du moins. Quand une femme l’embauche pour retrouver son mari disparu, la tâche semble simple. Mais quand on lui propose de bonifier le contrat, Lafs voit une occasion en or de récolter deux chèques de paye.

C’est là que la blonde arrive. Pas n’importe quelle blonde, LA BLONDE, avec tout le charme libidineux et les courbes aguichantes qui viennent avec.

Elle s’avère être plutôt…distrayante.

Mais quand une tragédie vient brouiller les cartes, Lafs se rend compte que tout est interrelié, et qu’au lieu d’impressionner tout le monde et embaucher le gros lot, il risque de se mettre tout le monde à dos et perdre la mise comme un imbécile.

Ne pas trouver Roger est une comédie noire sur les travers de la vanité et de la cupidité.

Vous pouvez suivre l’auteur sur Facebook en allant sur : Sébastyen Dugas Auteur.

Pour voir une autre suggestion, cliquez sur le lien ci-dessous:

Un premier livre de Goleman pour ma réserve hivernale

À bientôt ami(e) sapiens

Laissez un commentaire.