Existe-t-il une étude similaire pour les petits humains?

Veaubébé

 

 

 

 

Cette semaine, j’ai visionné la saison 49, épisode 6 de l’émission La Semaine verte. Une partie du documentaire traitait d’une étude en cours dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique. Celle-ci suggère que les vaches laitières présentent dès leur plus jeune âge des traits de personnalité tels que le pessimisme et l’optimisme, et que cela peut prédire leur capacité à faire face au stress.

Benjamin Lecorps, doctorant du programme sur le bien-être des animaux, à l’Université de la Colombie-Britannique estime important de considérer le bien-être individuel des animaux, car certains veaux seront plus vulnérables que d’autres aux défis.

Les chercheurs ont aussi trouvé que les veaux placés rapidement (cinq jours et moins) en groupe avec d’autres veaux, développaient de meilleures capacités cognitives, sociales et émotionnelles que les veaux habituellement isolés dès leur naissance pendant une longue période.

Vers la fin du documentaire, je me suis posé les questions suivantes :

  • Existe-t-il des recherches similaires sur les petits sapiens?
  • Est-ce que des études sérieuses ont été menées sur de possibles traits pessimistes ou optimistes dès la naissance ?
  • A-t-on étudié l’impact de l’isolement social sur des des petits humains de 1 à 6 ans. Isolement trop souvent pratiqué, consciemment ou inconsciemment, par des parents, soi-disant dans le but de les protéger.

Je n’ai pas trouvé d’étude similaire sur les petits humains. Je vais continuer mes recherches, mon caractère optimiste m’y pousse.

Note

La Semaine verte est une émission hebdomadaire qui traite de sujets agricoles, d’écologie et d’environnement. L’émission est diffusée sur la Première Chaîne, à la Télévision de Radio-Canada, en webdiffusion et en baladodiffusion.

Pour continuer cliquez sur les liens ci-dessous:

Pour voir l’émission veaux stressés cliquez sur le lien

Voir aussi: Comment rendre son enfant stupide

Pourquoi pas voir aussi: Sapiens et l’apprentissage P4

À bientôt ami(e) sapiens

Laissez un commentaire.