Un homme sous influence

un homme sous influenceUn homme sous influence de David Baldacci

À Washington, lors d’un raid contre des trafiquants, Web London, agent du FBI, membre du corps d’élite HRT (Hostage Rescue Team), assiste, impuissant, au massacre de ses coéquipiers. Alors qu’il aurait dû les prévenir d’un danger, London est resté paralysé, incapable de parler. En quelques minutes, cet agent va tout perdre, ses amis, son équipe, sa réputation. Comment, lui, si bien entraîné et comptant huit années de service dans cette unité, a-t-il pu faillir à sa mission? London va essayer de comprendre, de trouver les coupables.

Pour écrire ce livre, Baldacci, a été mentoré par: trois les agents du FBI et un membre du HRT; trois docteur de diverses spécialités; un couple d’éleveur de chevaux.

Mon opinion 9,5/10

Dès que j’ai commencé la lecture de ce très bon  thriller, j’ai eu toutes les misères du monde à suspendre ma lecture pour vaquer à mes occupations. Je n’avais qu’une idée, me replonger dans l’intrique. Le rythme est soutenu, chaque épisode débouche sur une question qui nous mobilise à vouloir lire l’épisode suivant. Plein d’informations crédibles sur l’armement et les techniques employés par le FBI, l’aide aux employés, la bureaucratie el les guerres de pouvoir au sein de cette agence.

Je n’ai vraiment pas vu venir la fin, et normalement je suis assez habile à ce jeu. Je connaissais pas cet écrivain mais, dès la fin, j’ai eu le goût de lire un notre roman écrit par Baldacci. Vous aimez le bon thriller? Vous devez lire celui-ci.

David Baldacci, Un homme sous influence, Édition France Loisirs, 2003, ISBN 2-7441-6448-8

Vous aimez ou n'aimez pas, faites le savoir.