Notre mission

Introduction

De primates vivant en bande à chasseurs-cueilleurs vivant en tribu, pour devenir par la suite agriculteurs, éleveurs, industriels, scientifiques, notre espèce a toujours évolué en organisations de plus en plus complexes.

À l’intérieur de ces organisations :

  • des systèmes d’échanges de biens et de services se sont développés : trocs, impôts féodaux, salaires, profits, intérêts, dividendes, etc.;
  • des rapports dominés-dominants se sont établis;
  • des spécialisations ont vu le jour.

Que ce soit une bande, une tribu, un royaume, un empire, une petite ou moyenne entreprise, une grande entreprise, une multinationale, chaque modèle d’organisation possède une structure organisationnelle sensée répondre aux besoins fondamentaux des membres qui la compose. Les sciences de l’Homme ont étudié et étudient toujours le fonctionnement et la raison d’être de ces organisations.

Noyés dans une mer d’écrits scientifiques, utilisant un langage ésotérique, les dirigeants autodidactes, les étudiants et même plusieurs professionnels de la gestion ont peine à s’y retrouver.

Mission

Nous nous sommes donnés comme mission de vulgariser (dans le sens de traduire) des résultats de recherches, des découvertes, des postulats en gestion des organisations humaines.

Nous traquerons, trouverons et traduirons pour vous ces informations. Dans la plus grande discrétion, nous répondrons à vos questions. Nous vous apporterons, gratuitement, notre soutien dans les bons et les mauvais coups. Si nous n’avons pas la solution, nous consulterons notre réseau de dirigeants opérant sur le terrain et reviendrons vous la soumettre.

Il n’y a aucune question stupide. Notre promesse « Nous ne vous jugerons jamais! ».